1 litre de LMH en 2 ans : est-ce normal ?

Bonjour,
possesseurs d'une Xantia Turbo Diesel de 1999, nous avons dû remettre cette semaine 1 litre de LMH, et nous avions déjà mis 1 litre il y a 2
ans, est-ce normal ? Nous avons parcouru dans cet intervalle 30000km.
Merci de vos réponses, Patrice
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Le système n'est pas censé de consommer du liquide. Sur quel symptome est-ce que t'as décidé de faire le plein? Je suppose que t'as suivi la notice pour contrôler le niveau du liquide.
Si le liquide se perd, il y a une fuite quelque part - c'est visible, notamment véhicule garé. En général, c'est pas une grande affaire, les retours sont en caoutchouc et vite changés.
Autre possibilité - théorique - serait une membrane d'une sphère déchirée, alors le volume de la sphère entière serait rempli par le LHM. Mais j'ai jamais entendu parler de ce cas, je suppose que le volume de la sphère est trop petit. En tout cas une sphère inactive ne se cache pas. Elle roule comme une GTI, la Xantia, par hazard?
Temps de réveiller Madame la DS pour l'été, il me faut une dose d'hydropneumatique.
cu .\\arc
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
On Sun, 23 Mar 2008 22:02:20 +0100, snipped-for-privacy@gmail.com (Marc Gerges) wrote:

Le voyant Stop s'est allumé.
Je suppose que t'as suivi la

Oui. Moteur allumé, position haute.

Effectivement, il y eu peut-être une trace d'huile il y a quelques semaines (en tout cas, pas tout le temps). Nous allons essayer de vérifier tout cela.

Je ne saurais dire car c'est notre première Citroën et nous n'avons jamais eu de GTI.

A bientôt, Patrice
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Le LHM est facilement distingué de l'huile moteur ou d'autres liquides par sa couleur.

C'était plutot une blague; une membrane déchirée se traduit en absence de suspension à la roue concernée. L'hydraulique règle la hauteur de la caisse, mais il n'y a pas de compressibilité du tout...
cu .\\arc
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Non. Peut on voir du huile sous la voiture?
--
Skipweasel
Eagles may soar, but weasels don't get sucked into jet engines.