ventilo xantia

bonjour
je me suis apperÁu que le ventilateur du radiateur de ma Xantia 1.8L ess ne se met plus en marche la temperature monte tres haut ( 90į) et le ventilo ne se declanche pas ????
comment savoir si c'est la sonde ou le carlostat qui est HS ? et comment tester ??? peut on brancher le ventilo en marche forcť le temps de pouvoir reparrer ? comment chunter la sonde de temperature ? je n'est pas tres bien compris le systeme pour que le ventilo marche en permanence
Merci de votre aide cordialement manu
Add pictures here
‚úĖ
<% if( /^image/.test(type) ){ %>