Changement de filtre a gasoil 205

Bonjour,

Je voudrais changer mon filtre a gasoil sur ma 205, et je ne connais pas grand chose a la mecanique.

Pourriez-vous m'indiquer comment le changer...vos conseils sont les bienvenues!

D'avance merci

Reply to
ErisMan

Salut,

Ca dépend du montage et de l'année. Si ta 205 Diesel est post-93, le filtre à gasoil est dans un petit boîtier cylindrique, noir, fermé par quatre vis BTR. Sinon, c'est une grosse cartouche (cylindrique) qui fait dans les 10cm de haut. Alors, quel modèle ?

a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr

205 Diesel & turbo-Diesel :
Reply to
G.T

ma 205 est de 1984, il me semble qu'il s'agit d'un cylindre de 10cm environ avec pompe "G.T" a écrit dans le message de news:

3fdc4612$0$24047$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
ErisMan

Salut,

Effectivement. Tu déposes le filtre en enlevant la vis de (10 je crois) qui est en dessous. Tu fais attention au joint en haut du cylindre, peut-être qu'il n'est pas fourni, et à l'empilage de rondelles. Tu changes le filtre, tu vérifie qu'il n'y a pas de saletés dans la cuve du filtre, tu reposes en n'oubliant pas le joint, tu réamorces* et ça doit être bon.

  • Pour la procédure de réamorçage, un petit tour sur
    explique, dessins à l'appui, la procédurepour les deux montages (Bosch ou Roto-Diesel). a+, G.T snipped-for-privacy@worldonline.fr
205 Diesel & turbo-Diesel :
Reply to
G.T

je te remercie t'assure!! a++ "G.T" a écrit dans le message de news:

3fdcbd8e$0$24023$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
ErisMan

Salut,

Je suppose que c'est bon, alors. C'est quand même pas terrible comme opération.