Re: Pb injection sur Picasso HDi

Bonsoir, J'ai eu ce problème sur une Xsara de 99, pompe HP morte Deuxième possibilité pompe d'amorçage "elle a un nom ? ? " gasoil HS Troisièmement légère fuite sur la tuyauterie haute pression, très fréquent.

Voir sites, sur les plaisirs Citroën :

formatting link
"Jean-François Siwek" a écrit dans le message news:

3efa15e0$0$24016$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Salut ! > > Ca m'intéresse... Moi j'ai une Xsara hdi 2L 90cv de fin 2000. Elle a > 113000km. > Quels sont les symptomes du problème sur ta voiture, concernant l'injection > ? Je serais curieux de savoir si c'est le même que moi. > > Voici ce qui m'arrive : de temps en temps, le moteur s'arrête (il cale). Il > n'y a pas de raison qu'il cale (je pas spécialement forcé sur > l'embrayage...) Jusque là c'est pas très grave. Mais le problème c'est > qu'ensuite elle ne redémarre plus ! en fait le démarreur tourne, mais le > moteur ne part pas, même en insistant. > > La première fois, la voiture est allée au garage, et "ils n'ont rien trouvé" > soi disant. Ils m'ont changé la batterie qui était faible d'après eux (mais > je sais que le démarreur tournait très bien, donc c'est n'importe quoi) Ils > ont aussi fait un "téléchargement complet" bien grassement facturé, et > diverses vérifications. Et 1 mois ou 2 après, même problème ! > En fait, à chaque fois, au bout d'un moment (une fois c'était 15min, une > autre 2h), la voiture redémarre comme si il ne s'était rien passé. > > Et maintenant ça m'arrive de plus en plus souvent. J'ai l'impression que > c'est dans les embouteillages, quand le moteur tourne beaucoup au ralenti, > que ça arrive (+chaleur ?) > > Pour info, j'ai une interface OBD-2 pour lire les codes diagnostic, et voila > les codes obtenus après cette panne : > P0403 : Exhaust Gas Recirculation Circuit Malfunction > P0510 : Closed Throttle Position Switch Malfunction > > Si ça se trouve c'est justement les 2 trucs qu'ils ont trouvé sur ta > voiture, non ? > Tiens moi au courant stp, et bon courage ! > > Jean-François > > > "xcell" a écrit dans le message de news: > 3ee82d5f$0$4620$ snipped-for-privacy@news.free.fr... > > Bonjour, > > > > Je possède un Picasso HDi qui m'a causé beaucoup de soucis depuis son > > acquisition. Voyez plutôt: > > * radiateur à changer (fuite après quelques mois) > > * console centrale d'affichage défectueuse (changée 2 fois) > > * freins bruyants > > * resserrage du tirant moteur (2 fois - semble être un problème récurant > sur > > ce véhicule d'après un technicien du garage) > > * fuite de gazoil (resserrage des injecteurs) > > > > Le dernier problème technique en date concerne l'injection. > > > > Il nous a été donné comme informations ce qui suit: > > - la panne concerne le système d'injection du moteur et mets en jeu 2 > > parties. Comme il est impossible de savoir laquelle des 2 pièces est > > défectueuse, il faut changer l'ensemble. > > - le montant estimé des réparations est de l'ordre de 1500 ? (avant > travaux) > > - enfin (et c'est ce qui me parait le plus préoccupant) il semble, > toujours > > d'après le technicien qui nous a reçu, que cette défaillance soit assez > > fréquente sur ce véhicule mais que la plupart du temps la panne survient > > pendant la garantie > > > > > > Je n'ai hélas pas eu cette chance puisque le panne survient 5 mois après > le > > fin de ma garantie Eurocasion. > > > > Un ami possédant le même véhicule a connu les mêmes déboires. Le garage > qui > > a pris en charge les réparations n'a pas souhaité communiquer sur ce > > problème qui, je le précise à nouveau, semble récurent sur le moteur 2.0 > HDI > > 90CV du groupe PSA. > > > > Connaissez vous des cas similaires? Comment l'affaire s'est elle terminée? > Y > > a-t-il, selon vous, matière à invoquer un vis caché (mon véhicule a 2 ans > et > > a parcouru 50.000 kms). > > > > Merci de vos témoignages. > > > > Jean-Michel > > -- > > "Il n'y a que deux choses qui sont infinies, la bêtise humaine et > > l'univers, mais pour l'univers je n'en suis pas sûr." A. Einstein > > "Quelqu'un qui a commis des atrocités mérite la peine de mort. Ainsi, > > il retiendra la leçon pour la prochaine fois." Britney Spears > > > > > >
Reply to
jean pierre
Loading thread data ...

tu penses à la "pompe de gavage" ?

Aïe... Et ça t'a couté combien si c'est pas indiscret ?

Reply to
Jean-François Siwek

Le tout sous la garantie constructeur, il ne peuvent pas faire autrement !! "Jean-François Siwek" a écrit dans le message news:

3efb4d57$0$23996$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jean pierre

Je crois que j'ai le même type de problème avec ma Picasso. Il a fait très chaud et l'air-co fonctionnait à fond. Le moteur s'est arrêté sans aucune raison.

10 minutes après je l'ai remise en route sans problème, j'ai fait 2km et hop, encore le moteur qui s'arrête.

J'ai fait remorquer ma voiture, ce qui m'embête c'est que le garage m'a téléphoné en me disant qu'ils ont roulé avec ma voiture et que ils trouvent qu'elle va très bien.

Détail que je ne trouve pas amusant, la voiture à 1,5 jours et moins de 100km!

Reply to
Benoit Colson

J'ai eu de la chance :-) le garagiste a pu reproduire le problème. En roulant avec ma voiture, hop, tombé en panne (c'est comme pour une panne d'essence).

Il a du se faire remorquer .. , bien fait !!! :-) Il a pu voir ce que ça fait d'attendre 2 heures un dépanneur !

Mais tout leur systèmes informatiques n'ont rien détecté. Aucune panne !! Pour l'ordinateur, la voiture fonctionne très bien.

Bref, ils l'ont renvoyé je sais pas trop où, mais le garage est impuissant face à la panne. On vit dans un monde de fou, il y a tellement d'informatiques dans les voitures que les garagistes citroen ne savent même plus réparer les pannes (et ne savent même plus les diagnostiquer non plus).

Déjà que les boulangeries ne fabriquent plus le pains depuis bien longtemps. Les vendeurs de chaussures seraient incapable de vous remettre une semelle. Bien maintenant que les garagistes ne réparent plus les voitures. Mais je vais passer pour un débile face à mes enfants!!

Plus sérieux, j'ai un contract de leasing pour la picasso, la voiture m'est indispensable pour travailler. J'ai déjà perdu 1 journée de travail à cause de ce problème et je sais que ce n'est que un début. Va falloir que je prenne congé pour aller chercher la voiture de remplacement. Que je prenne congé pour aller la rapporter. Vous savez s'il y a moyen de ce faire indemniser pour ce genre de chose, parce que pour le moment je paye mon leasing pour une voiture qui est au garage.

Reply to
Benoit Colson

Avec ma Xsara Exclusive HDI 99 panne totale (arrêt moteur ) à 000.008 Km 12 heures après la sortie du garage, qui fait mieux ?

formatting link
formatting link
"Jean-François Siwek" a écrit dans le message news:

3f007104$0$26612$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jean pierre

MotorsForum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.