PICS: The Peugeot Hoggar PICKUP TRUCK is COMING

Following a teaser announcement back in early March, French carmaker Peugeot has fully revealed the Hoggar, a new pint-sized pickup truck designed and developed in Brazil for the domestic market.

Borrowing a name from a two-seater buggy concept from 2003, the Hoggar pickup makes use of a hybrid platform developed from the rear end of the Partner van and the front end of the Brazilian-market 207 supermini, which itself is derived from the older Peugeot 206 and not the latest 207 hatch sold in Europe and other parts of the world.

As a result, the Hoggar pickup is the longest member of the 207 family beating the hatchback by 653 mm, the SW by 453 mm and the sedan Passion by 290 mm.

The Hoggar has a load capacity of up to 742kg or 1,636 pounds and a volume of 1,151 liters. It also features a detachable tailgate that can hold up to 300kg or 661 pounds in weight.

Peugeot's small pickup truck will be launched in Brazil on 15th May, in three equipment levels and two Flex Fuel engine options, an entry-level 1.4-liter unit developing maximum output of 82HP when running on alcohol and 80HP on petrol, and a 1.6-liter version that produces 113HP on alcohol and 110HP on gasoline.

Pictures below View the attachments for this post at:

Reply to
JLA

"JLA" a écrit dans le message de news: coGdnZWBVL1ng0bWnZ2dnUVZ snipped-for-privacy@giganews.com... | | Pictures below | | View the attachments for this post at: |

| Just ugly... as whatever Peugeot makes for several years

Reply to
IOBA

Hi,

I'm a bit surprised to meet you there :-)

Honnestly, this seems a bit strange to me. There's a long cargo area compared to the 206 front module. Needless to say I would have better imagined a 406 basis.

Moche moche... Bof. En fait, ça fait vraiment bizarre... mais maintenant chez PSA, y'a trop de libertés pour le design, et donc pas assez pour la technique. La 504 pick-up n'était pas forcément terrible aussi, mais impressionnante (surtout dans la version Dangel). Mais y'a plus de mur de Berlin à enfoncer. Y'a plus besoin de 504 Dangel.

a+,

Reply to
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:

4bdb2fe0$0$404$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Hi, | | > Just ugly... as whatever Peugeot makes for several years | I'm a bit surprised to meet you there :-) | | Honnestly, this seems a bit strange to me. There's a long cargo area | compared to the 206 front module. Needless to say I would have better | imagined a 406 basis. | | Moche moche... Bof. En fait, ça fait vraiment bizarre... mais maintenant | chez PSA, y'a trop de libertés pour le design, et donc pas assez pour la | technique. La 504 pick-up n'était pas forcément terrible aussi, mais | impressionnante (surtout dans la version Dangel). Mais y'a plus de mur de | Berlin à enfoncer. Y'a plus besoin de 504 Dangel. | | a+, | -- Entièrement d'accord pour la fin... Mais.. liberté de design chez Peugeot ? toutes les mêmes, avec leur monstrueuse guele de requin !! C'est laid, et plus de la qualité d'antan (envoie ce pick-up contre le mur d'Israël, tu verras lequel restera debout)
Reply to
IOBA

"G.T" a écrit dans le message de news:

4bdb2fe0$0$404$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Hi, | | > Just ugly... as whatever Peugeot makes for several years | I'm a bit surprised to meet you there :-) | Sorry, I didn't see that one :-s I'm here for a few months, now, but the last Peugeot I owned was a 205... So I read, that's all, but "the eye is in the tomb..." :-D
Reply to
IOBA

Salut,

Historiquement, c'était surtout une marque où les techniciens faisaient la loi. Le design était sous-traité, entre autres par Pininfarina (qui a souvent fait du beau boulot), ou mixé Pininfaria / Peugeot. Maintenant... c'est plus pareil. Et tu le sais aussi bien que moi.

Y'a les normes de choc aussi qui ont changé. A 108000km, tout tient encore debout dans la 206, c'est déjà ça. Et le minimum qu'on puisse demander (en fait, la moitié).

Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans l'habitacle. Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :-)

a+,

Reply to
G.T

"G.T" a écrit dans le message de news:

4bdb4257$0$9502$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Salut, | | > Entièrement d'accord pour la fin... | > Mais.. liberté de design chez Peugeot ? toutes les mêmes, avec leur | > monstrueuse guele de requin !! | Historiquement, c'était surtout une marque où les techniciens faisaient la | loi. Le design était sous-traité, entre autres par Pininfarina (qui a | souvent fait du beau boulot), ou mixé Pininfaria / Peugeot. | Maintenant... c'est plus pareil. Et tu le sais aussi bien que moi. | | Ah! l'alliance Peugeot/Pininfarina ! Un chassis parfait sous une caisse magnifique... le bon temps :-( | | | > C'est laid, et plus de la qualité d'antan (envoie ce pick-up contre le mur | > d'Israël, tu verras lequel restera debout) | Y'a les normes de choc aussi qui ont changé. A 108000km, tout tient encore | debout dans la 206, c'est déjà ça. Et le minimum qu'on puisse demander (en | fait, la moitié). | | Tout tient debout... faut le dire vite ! Souvenirs de 205 utilisée en voiture de tous les jours : plafonnier passé par la fenêtre en y raccrochant le pare-soleil, tableau de bord s'ouvrant en deux aux extrémités, boîte à fusibles pendouillant lamentablement, son taquet de vérouillage cassé, levier de vitesse jouant dans le vite après qu'il se soit dévissé de sa tringlerie... et j'en passe ! Mais chassis et moteur irréprochables, c'est sûr ! | | | Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans l'habitacle. | Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :-) | | Ben oui, c'est signé. Mais avant, c'était pas ça ! trouve-moi un plastique qui vibre dans une 404 ou une 504, tiens ! Ça ne leur a pas réussi d'absorber Citroën :-p
Reply to
IOBA

Salut,

Magnifique... et simple. La 405 est assez exemplaire. Je ne parle pas du coupé 406, je ne serais pas objectif (rhaaaaa lovely).

Je n'ai eu que la boîte à fusibles. Tu prenais un nid de poule par exemple, ou une bosse, t'entendais "clac", pas la peine de regarder :-) et puis le loquet a fini par casser aussi, je roulais boîte ouverte (d'ailleurs coup de bol, c'est pas gênant).

On est d'accord.

Ah là là, non :-) Et il leur a fallu un certain temps pour en tirer un bénéfice.

J'ai eu l'occasion de prendre l'avion, il y a quasiment un an. Boeing

737-800, un appareil récent (je volais sur Ryanair, ils les changent tous les 3 ans)... au roulage tous les coffres à bagages se sont mis à couiner. J'ai souri, je me suis dit que les journalistes qui critiquaient la finition Peugeot n'avaient pas dû souvent prendre l'avion. Parce qu'à ce moment-là, la finition Boeing... :-)

a+,

Reply to
G.T

"JLA" schreef in bericht news:coGdnZWBVL1ng0bWnZ2dnUVZ snipped-for-privacy@giganews.com...

Nice... brilliant design! (like most recent Peugeot models)

Reply to
Linea Recta

"G.T" a écrit dans le message de news:

4bdbf1d7$0$10482$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Salut, | | > Ah! l'alliance Peugeot/Pininfarina ! Un chassis parfait sous une caisse | > magnifique... le bon temps :-( | Magnifique... et simple. La 405 est assez exemplaire. | Je ne parle pas du coupé 406, je ne serais pas objectif (rhaaaaa lovely). | | Bof! Pas sûr d'être d'accord au sujet de la 405 : je l'avais trouvée bien lors de sa sortie... mais Dieu, qu'elle a mal vieilli ! Alors qu'un coupé 404 ou 504 a toujours autant de classe (à condition bien sûr d'avoir su conserver rétroviseurs et essuie-glace chromés...) | | | > Tout tient debout... faut le dire vite ! Souvenirs de 205 utilisée en | > voiture de tous les jours : plafonnier passé par la fenêtre en y | > raccrochant le pare-soleil, tableau de bord s'ouvrant en deux aux | > extrémités, boîte à fusibles pendouillant lamentablement, son taquet de | > vérouillage cassé, levier de vitesse jouant dans le vite après qu'il se | > soit | > dévissé de sa tringlerie... et j'en passe ! | Je n'ai eu que la boîte à fusibles. Tu prenais un nid de poule par exemple, | ou une bosse, t'entendais "clac", pas la peine de regarder :-) et puis le | loquet a fini par casser aussi, je roulais boîte ouverte (d'ailleurs coup de | bol, c'est pas gênant). | | Coup de bol, t'es sûr ? Et si Peugeot avait eu parfaitement conscience d'utiliser un matériau au rabais, et prévu une probable casse ? Il s'agissait bien de réduire les coûts sur ce modèle ; je me rappelle un détail qui m'avait particulièrement frappé :

- Sur la 504, commandes des vitres électriques sur la console centrale, et poignée de secours dans la boîte à gants lors de la livraison du véhicule.

- Sur la 205, les mêmes commandes sont sur un support clipsé dans le vide-poche des portières... et il n'y a plus de poignée de secours : tu prends l'option, on met un moteur dans la portière, on perce un trou dans la garniture, et on se repique sur une ligne d'alim :-D | | | > Mais chassis et moteur irréprochables, c'est sûr ! | On est d'accord. | | > | Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans | > l'habitacle. | > | Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :-) | > Ben oui, c'est signé. Mais avant, c'était pas ça ! trouve-moi un plastique | > qui vibre dans une 404 ou une 504, tiens ! Ça ne leur a pas réussi | > d'absorber Citroën :-p | Ah là là, non :-) | Et il leur a fallu un certain temps pour en tirer un bénéfice. | | J'ai eu l'occasion de prendre l'avion, il y a quasiment un an. Boeing | 737-800, un appareil récent (je volais sur Ryanair, ils les changent tous | les 3 ans)... au roulage tous les coffres à bagages se sont mis à couiner. | J'ai souri, je me suis dit que les journalistes qui critiquaient la finition | Peugeot n'avaient pas dû souvent prendre l'avion. Parce qu'à ce moment-là, | la finition Boeing... :-) | | Tu veux dire que c'est Citroën qui fait les coffres Boeing ? ;-) Sérieusement, comme je suppose qu'en matière d'avions aussi, il faut tirer les prix vers le bas, je préfère que les économies se fassent sur les plastiques des coffres à bagages que sur le métal du fuselage, mais ça réduit bien le confort du passager...

Reply to
IOBA

Salut !

Ben... J'en ai eu une pendant 20 ans sous les yeux, et j'ai eu le plaisir de la conduire, de me faire la main dessus. Pas sûr d'être objectif. Mais c'était un plaisir à conduire, et si l'allure avait un peu vieilli (même si la première 406 était un peu une 405 améliorée niveau look)... elle a collé un sacré coup de vieux à la production européenne de l'époque. Dans mon "garage de rêve", il y a une place pour une 405 Mi16 modèle américain :-)

J'y avais jamais pensé... mais c'est fort possible. L'époque s'y prêtait bien. A côté de ça, on avait un rapport qualité/prix largement meilleur que la super 5 (non, je ne suis pa objectif).

On est encore au-delà maintenant : 2 boutons au centre. Moins d'interrupteurs, moins de câblage. La poignée de secours ? Faut pas déconner :-) on la met plus. Ceci dit, les pannes de VE sont plutôt rares.

Bof, juste au roulage. T'imagines une 205, y'a les rossignols dans le tableau de bord (à froid surtout). Eh bien là tu as toute la volière ! En même temps, c'est pas trop conçu pour rouler. Sinon, ça vole bien, merci.

a+,

Reply to
G.T