"G.T" a écrit dans le message de news:
4bdbf1d7$0$10482$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | Salut, | | > Ah! l'alliance Peugeot/Pininfarina ! Un chassis parfait sous une caisse | > magnifique... le bon temps :-( | Magnifique... et simple. La 405 est assez exemplaire. | Je ne parle pas du coupé 406, je ne serais pas objectif (rhaaaaa lovely). | | Bof! Pas sûr d'être d'accord au sujet de la 405 : je l'avais trouvée bien lors de sa sortie... mais Dieu, qu'elle a mal vieilli ! Alors qu'un coupé
404 ou 504 a toujours autant de classe (à condition bien sûr d'avoir su conserver rétroviseurs et essuie-glace chromés...) | | | > Tout tient debout... faut le dire vite ! Souvenirs de 205 utilisée en | > voiture de tous les jours : plafonnier passé par la fenêtre en y | > raccrochant le pare-soleil, tableau de bord s'ouvrant en deux aux | > extrémités, boîte à fusibles pendouillant lamentablement, son taquet de | > vérouillage cassé, levier de vitesse jouant dans le vite après qu'il se | > soit | > dévissé de sa tringlerie... et j'en passe ! | Je n'ai eu que la boîte à fusibles. Tu prenais un nid de poule par exemple, | ou une bosse, t'entendais "clac", pas la peine de regarder :-) et puis le | loquet a fini par casser aussi, je roulais boîte ouverte (d'ailleurs coup de | bol, c'est pas gênant). | | Coup de bol, t'es sûr ? Et si Peugeot avait eu parfaitement conscience d'utiliser un matériau au rabais, et prévu une probable casse ? Il s'agissait bien de réduire les coûts sur ce modèle ; je me rappelle un détail qui m'avait particulièrement frappé :
- Sur la 504, commandes des vitres électriques sur la console centrale, et poignée de secours dans la boîte à gants lors de la livraison du véhicule.
- Sur la 205, les mêmes commandes sont sur un support clipsé dans le vide-poche des portières... et il n'y a plus de poignée de secours : tu prends l'option, on met un moteur dans la portière, on perce un trou dans la garniture, et on se repique sur une ligne d'alim :-D | | | > Mais chassis et moteur irréprochables, c'est sûr ! | On est d'accord. | | > | Juste parfois un bruit très fort de plastiques qui vibrent dans | > l'habitacle. | > | Je sais lesquels. On est bien chez Peugeot :-) | > Ben oui, c'est signé. Mais avant, c'était pas ça ! trouve-moi un plastique | > qui vibre dans une 404 ou une 504, tiens ! Ça ne leur a pas réussi | > d'absorber Citroën :-p | Ah là là, non :-) | Et il leur a fallu un certain temps pour en tirer un bénéfice. | | J'ai eu l'occasion de prendre l'avion, il y a quasiment un an. Boeing | 737-800, un appareil récent (je volais sur Ryanair, ils les changent tous | les 3 ans)... au roulage tous les coffres à bagages se sont mis à couiner. | J'ai souri, je me suis dit que les journalistes qui critiquaient la finition | Peugeot n'avaient pas dû souvent prendre l'avion. Parce qu'à ce moment-là, | la finition Boeing... :-) | | Tu veux dire que c'est Citroën qui fait les coffres Boeing ? ;-) Sérieusement, comme je suppose qu'en matière d'avions aussi, il faut tirer les prix vers le bas, je préfère que les économies se fassent sur les plastiques des coffres à bagages que sur le métal du fuselage, mais ça réduit bien le confort du passager...